Miora Laiarinandrasana, une jeune sophrologue qui tend la main aux étudiants

sophrologue Miora LAIARINANDRASANA

Dans ce nouveau portrait, découvrez le parcours de la sophrologue Miora Laiarinandrasana. Fraichement sortie des études, elle a le courage de lancer son activité et de répondre à l’appel de l’entrepreneuriat. Une reconversion qui lui permet d’être proche d’un public qu’elle connaît bien, les étudiants et les artistes.

Des études d’ingénieur à la sophrologie

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Miora Laiarinandrasana¹ n’a pas le parcours « classique » d’une sophrologue. En effet, dans un premier temps, elle se tourne vers des études d’ingénieur. Toutefois, les examens sont pour la jeune femme un véritable supplice. Le stress la paralyse totalement. Alors, une amie lui conseille la sophrologie, ce qui lui permet de surmonter ses angoisses et de continuer ses études avec sérénité. Miora poursuit son cursus en se spécialisant en Hygiène, Sécurité, Environnement. Durant un stage dans le service Santé Sécurité Environnement, elle réalise qu’elle n’est pas à sa place dans le monde de l’entreprise. Cette prise de conscience conduit Miora à valider son diplôme tout en explorant davantage la sophrologie. Lors du stage suivant, elle anime même un atelier à l’occasion de la semaine de la Qualité de Vie au Travail. Une expérience qui est un réel déclencheur. Après ses études, la jeune femme se forme au métier de sophrologue et s’engage parallèlement dans un service civique. Cette période lui permet donc d’établir des contacts utiles pour son futur cabinet de sophrologie.

L’appétence de la sophrologue Miora Laiarinandrasana pour les étudiants et artistes

Passionnée par le théâtre et le chant depuis ses 11 ans, la sophrologue Miora Laiarinandrasana allie sa créativité et son expertise pour accompagner étudiants et artistes. Exerçant à Paris et banlieue proche, elle propose des séances individuelles à domicile et en visioconférence. La thérapeute est également amenée à intervenir dans des structures telles que des associations ou des médiathèques. Forte de son expérience d’ancienne étudiante et d’artiste, Miora capitalise sur des sujets qu’elle maîtrise parfaitement et met l’accent sur ces publics. D’ailleurs, fraîchement installée, elle a déjà pu accompagner une chanteuse. Par ailleurs, la jeune sophrologue a développé un programme dédié aux étudiants, nommé « Be Happy Be Study »². Très active sur les réseaux sociaux, elle y partage des conseils sophrologiques, reflétant sa créativité et sa personnalité pétillante. Par ailleurs, Miora s’est associée avec une autre thérapeute pour animer un atelier « sophrologie et bain de son« . Enfin, envisageant d’étendre ses services aux enfants, elle a décroché son BAFA afin de mieux les connaître et d’entrer plus facilement dans les établissements qui leur sont dédiés. Des propositions riches et variées qui démontrent ainsi le dynamisme de Miora et sa capacité d’adaptation à divers publics.

Portraits

Et si c'était moi ?

Envie d'en lire plus ?