Morphée, la box sophrologie qui fait un tabac

Morphée box sophrologie

Faut-il encore présenter Morphée, la célèbre box de méditation et de sophrologie ? Cet objet tout aussi relaxant que design a déjà conquis des milliers d’utilisateurs français. Un succès que l’on doit aux deux fondateurs de la start-up Guillaume Barathon et Charlie Rousset.

Morphée, la sophrologie en boite

Le succès de la start-up française Morphée n’est plus à démontrer. En effet, leur produit phare, la Morphée box¹ est désormais distribuée dans de grandes enseignes comme Nature & Découverte, Cultura, la Fnac et Amazon. On recense même plus de 500 000 utilisateurs² de l’écrin de bois aux remontoirs dorés. Mais d’où vient la Morphée box exactement ? Elle est tout simplement le fruit de l’imagination des fondateurs férus de sophrologie et de médiation, Charlie Rousset et Guillaume Barathon. Partant du constat que les Français souffrent de plus en plus d’insomnies, ils inventent donc un boîtier sans connexion internet, sans écran et sans ondes, favorisant l’endormissement.

Le concept ? Une box qui propose 210 séances de méditation et de sophrologie. Une véritable invitation à la détente et au lâcher-prise, qu’il suffit de programmer pour tomber dans les bras de Morphée. En actionnant les molettes, vous pourrez ainsi choisir le thème de la séance, sa durée ou encore le genre de la voix énonçant l’exercice. Pour concevoir ce petit marchand de sable, les fondateurs se sont donc entourés de professionnels du sommeil et de la relaxation, comme les sophrologues. D’ailleurs, désormais, ils sont plus de 1 500 à la recommander. Ainsi, la Morphée box a su faire découvrir la sophrologie au grand public et a pu réconcilier des milliers d’insomniaques avec le sommeil.

Publicité