Stress : la sophrologie pour un départ en vacances serein

départ vacances stress sophrologie

Les beaux jours sont enfin arrivés, et apportent avec eux le début des vacances au soleil. Cependant, les départs en vacances sont souvent marqués de stress et de tensions. Alors, pour partir l’esprit plus léger, rien de mieux que la sophrologie !  

Le stress des départs en vacances

Réserver les billets, préparer les bagages, organiser le séjour… Toutes ces préparations engendrent une certaine dose de stress pourvant gâcher le début des vacances.

Bien qu’une certaine préparation et une anticipation permettent d’éviter les mauvaises surprises, le stress lié à la peur d’un imprévu peut toujours être présent. Pourtant, ce stress est généralement inutile.
Les vacances sont normalement faites pour vous détendre et vous aider à lâcher prise. Il est donc important d’apprendre à gérer son stress pour ainsi passer des vacances relaxantes, malgré l’angoisse que peut représenter le départ.

Publicité

Alors, pour cela, la sophrologie représente une excellente méthode à emporter dans vos valises afin de vivre des vacances relaxantes !

La sophrologie dans les bagages

Bien que les départs en vacances soient rarement une partie de plaisir, la sophrologie peut vous aider à les vivre plus sereinement. En effet, cette méthode de relaxation a tout ce qu’il vous faut pour vous éloigner du stress et de la peur.

Pour cela, votre sophrologue vous apprendra des exercices de relaxation dynamique¹ qui vous aideront à relâcher les crispations et les tensions présentes en vous. La pratique de techniques de respiration contrôlée et de décontraction musculaire vous permettra de vous vider de la pression, pour la remplacer par un état d’apaisement.

Par la suite, votre sophrologue vous partagera divers exercices de visualisation qui vous aideront à mieux gérer votre stress. En effet, ces exercices, basés sur des techniques de suggestion mentale, permettront de remplacer les émotions négatives par des images et des ressentis positifs.
Ainsi, en utilisant ces exercices le jour du départ, vous parviendrez plus facilement à vous apaiser et à partir en vacances l’esprit léger.

Envie d'en lire plus ?