Summer body, c’est fini avec la sophrologie !
Qui dit saison estivale, dit vacances, plages de sable fin, et maillots de bain, soit toutes ces choses directement associées à la notion de plaisir ! Enfin, en théorie, car se glisser dans un maillot de bain constitue toujours une épreuve pour nombre d’individus, et tout particulièrement les femmes. En effet, les magazines féminins regorgent d’articles sur le « summer body ». En effet, avant de se prélasser au soleil, une obligation persiste, celle du corps parfait. Alors, la sophrologie est une alliée pour dire stop aux complexes provoqués par le diktat du summer body.
Qu’est ce que le summer body ?
Vous êtes déjà probablement tombé sur ce terme qui inonde nos vies : le summer body. Ce dernier voudrait, qu’en été, les vacanciers aient un corps de rêve. Ventre plat, abdominaux saillants et biceps dessinés, le summer body c’est avant tout l’image d’un corps idéal. Un phénomène qui provoque évidemment son lot de complexes et de privations. En effet, tout le monde n’est pas spécialement à l’aise avec son corps et davantage lorsqu’il s’agit de s’exhiber en maillot de bain. Ainsi d’après une étude sur le ‘summer body’ et réalisée par l’Ifop¹, plus des deux tiers des femmes¹ (67%) déclarent ne pas se sentir à l’aise en maillot de bain sur une plage, dont 20% affirment même ne pas être à l’aise du tout. D’ailleurs, d’après cette même étude, les hommes sont touchés par ce diktat car près de 33% d’entre eux n’aiment pas leurs corps. Alors, la sophrologie est une alliée pour ne pas céder au mouvement summer body et mieux gérer ses complexes.
La sophrologie pour en finir avec l’épreuve du maillot
Alors, à quelques semaines du grand rush vers les plages, 93% des femmes et 78% des hommes³ organisent ainsi d’une manière ou d’une autre leur “Summer Body”. Face à cette fameuse épreuve du maillot de bain, nombreux sont les hommes, et davantage les femmes, qui voient leur santé mentale se détériorer. Mais tout cela est terminé avec la sophrologie ! En effet, la sophrologie est une alternative pour renouer avec son corps et faire fi du regard des autres. D’ailleurs, le regain de confiance en soi, peut se travailler avec l’exercice du chauffage corporel4. D’autres séances avec un sophrologue5 permettront d’apprendre à s’affirmer, prendre du recul, lâcher prise et s’accepter. Pour cela, la sophrologie s’appuie sur diverses techniques : la respiration, la décontraction musculaire et la suggestion mentale. Ces trois méthodes permettent à la fois d’être à l’écoute de son corps, de ses émotions et de ses ressentis. En apprenant à mieux les identifier, vous parviendrez aussi à être davantage bienveillant envers vous-même. Ainsi, grâce à un accompagnement sophrologique, vous aurez toutes les clés du bien-être et de la confiance en soi afin que les tendances telles que le « summer body » ne vous génèrent plus de complexes.