Saint-Valentin : osez déclarer votre amour avec la sophrologie !

saint valentin sophrologie amour

En ce 14 février, jour de la Saint-Valentin, l’amour est à l’honneur. L’occasion pour certains de déclarer leur flamme à l’élu de leur cœur ! Alors, pour éviter tout stress qui pourrait tout gâcher et pour faire le grand saut, utilisez la sophrologie pour une déclaration d’amour réussie ! 

La Saint-Valentin pour avouer son amour

Cela fait quelque temps qu’une personne vous a tapé dans l’œil, et vous attendez le bon moment pour lui déclarer votre flamme ? Alors, quoi de mieux que la Saint-Valentin, la journée dédiée à l’amour, pour faire le grand saut et lui donner votre cœur ?

Toutefois, ce n’est pas si simple de se lancer lorsque le stress et la peur vous accablent. En effet, l’angoisse de se voir refuser son amour n’est pas inévitable et peut en briser plus d’un. Cependant, comme dit le proverbe : « Qui ne tente rien n’a rien » !

Publicité

Alors, pour briser la glace et pour avouer votre amour à la personne qui hante vos pensées, rien de mieux que la sophrologie afin d’éloigner tout stress et toute peur avant le grand saut !

La sophrologie pour se lancer

Pour prendre son courage à deux mains, la sophrologie représente l’outil idéal pour vaincre ses peurs. Que vous décidiez de lui avouer en face, de l’écrire dans le ciel ou encore de lui envoyer une lettre, cela peut apporter une dose de stress.

En tant qu’outil de gestion des émotions et de technique de dépassement de soi, la sophrologie peut vous apporter toute la motivation et le courage nécessaires pour vous lancer.
Pour cela, votre sophrologue vous apprendra différents exercices de relaxation dynamique¹ permettant de vous aider à détendre votre corps et à évacuer toutes les tensions présentes. Ainsi, vous serez davantage détendu le jour J et vous pourrez donc éviter de vous faire submerger par l’angoisse.

De plus, les différents outils de visualisation utilisés en sophrologie permettent aussi d’accroître votre détermination et votre motivation en remplaçant les émotions et images négatives, telles que la peur d’être rejetée, par des sensations positives.
Ainsi, quelle que soit la réponse de votre amoureux / amoureuse, vous pourrez mieux vivre ce moment stressant et ressentir une importante fierté d’avoir fait le grand saut.

Envie d'en lire plus ?