Sophie Boulangé, une sophrologue centrée sur l’hypersensibilité et le burn-out

sophrologue Sophie Boulangé

Dans ce nouveau portrait, découvrez les aventures professionnelles de la sophrologue Sophie Boulangé. Une thérapeute qui se consacre notamment aux problématiques de surmenage professionnel et d’hypersensibilité. Retour sur un parcours aux multiples expériences.

De l’imprimerie à la sophrologie

Issue d’un cursus en Art Graphique, Sophie Boulangé¹ se destine initialement à une carrière artistique. Toutefois, le destin en décide autrement. Alors, elle se forme au métier de monteur incorporateur copiste. Cela lui permet de s’immerger dans le monde passionnant de l’imprimerie, un domaine exigeant une grande technicité et une certaine habileté manuelle. Fascinée par ce travail méticuleux, Sophie prend ensuite son envol en tant qu’auto-entrepreneure, spécialisée dans la découpe et la pose de vinyle adhésif. Cependant, l’avènement du numérique bouscule son parcours, l’orientant dans un premier temps vers la sérigraphie. Malgré son intérêt pour ce nouveau domaine, la future sophrologue renonce en raison du surmenage professionnel. Son esprit curieux et avide de connaissances l’a ensuite conduite à explorer divers métiers. Dans un premier temps, elle se forme en naturopathie. Au cours de cette formation, Sophie découvre la sophrologie. Séduite par cette approche, elle voit en la sophrologie la technique idéale pour enrichir sa pratique du bien-être.

Les projets de la sophrologue Sophie Boulangé

Convaincue de l’efficacité des techniques pratiques qu’offre la sophrologie, Sophie Boulangé devient alors sophrologue, trouvant ainsi son aboutissement professionnel. Fraîchement formée, aujourd’hui, la thérapeute exerce dans son cabinet personnel à Bainville-sur-Madon (54), où elle pratique du lundi au samedi. Sophie est désormais animée par la passion d’offrir des outils concrets et efficaces pour le bien-être et le développement personnel. Chaque semaine, elle anime un groupe de femmes, proposant un cycle de 10 séances qui abordent diverses problématiques, prouvant son engagement envers une approche personnalisée et adaptée aux besoins individuels. Son dynamisme et sa volonté de développer son activité se manifestent dans son désir de créer des partenariats. En effet, la sophrologue souhaiterait collaborer avec des organisations dédiées à la réinsertion des jeunes. Dans un futur proche, Sophie envisage également de contribuer à une semaine dédiée à la santé mentale, avec l’animation d’ateliers sur l’estime de soi et des sophro-balades. Enfin, la thérapeute est déterminée à aider ceux qui souffrent d’hypersensibilité et de burn-out, des défis qu’elle connaît parfaitement.

En savoir plus

Portraits

Et si c'était moi ?

Envie d'en lire plus ?