Sophro’contes : il était une fois la sophrologie pour les enfants !

sophro' contes sophrologie enfants histoires

Pour aider les plus jeunes à « vivre dans le bien-être », la sophrologue Nadine Atmani¹ a créé des Sophro’contes où les enfants peuvent découvrir la sophrologie sous forme de petites histoires.  

Sophro’contes : la sophrologie pour les enfants

Les adultes ne sont pas les seuls qui ont le droit de pratiquer la sophrologie. En effet, les enfants aussi peuvent utiliser cette discipline pour différents besoins afin d’améliorer leur bien-être. D’ailleurs, la sophrologue Nadine Atmani l’a très bien compris puisqu’elle propose plusieurs vidéos, sur sa chaîne YouTube², dans lesquelles elle conçoit des Sophro’contes où se mêlent histoires et sophrologie.

Pour la sophrologue, l’objectif de Sophro’contes³ est de créer « une histoire dans laquelle votre enfant […] est le héros, l’héroïne et vit, à travers du sophro’conte, les émotions positives dans son corps et dans sa tête ».
De fait, la sophrologue guide votre enfant à travers diverses histoires afin qu’il puisse se détendre, prendre confiance en lui, ou encore faire face aux différents changements du quotidien.

Comme il y a « autant de possibilités qu’il y a d’enfants », Nadine Atmani laisse l’enfant s’imaginer son propre univers afin de l’aider ainsi à devenir plus autonome et à trouver les « clés pour évoluer et grandir sereinement ».