Sophrologie : s’armer contre l’heure la plus stressante de la journée

heure plus stressante sophrologie stress

Récemment, une étude¹ demandée par Rescue Remedy² a déterminé l’heure la plus stressante de la journée. L’occasion de partager quelques outils de sophrologie pouvant vous aider à lutter contre cette heure stressante tous les jours. 

L’heure la plus stressante de la journée

La marque de produits anti-stress, Rescue Remedy, a décidé de lancer cette fameuse étude afin de déterminer quel moment de la journée était le plus stressant pour une majorité de personnes. « Les chercheurs ont interrogé 2 000 adultes³ originaires de Grande-Bretagne sur leurs habitudes quotidiennes, afin de mettre en lumière les moments de la journée où le stress était au rendez-vous ». 

Les résultats ont alors démontré que 7h23 était l’heure la plus stressante de la journée pour une majorité de personnes. En effet, pour bon nombre de personnes, le matin représente généralement une grande source de stress en raison de différents facteurs (embouteillages, réveil tardif, retard professionnel, etc.).

Publicité

Alors, pour éviter de se lever du mauvais pied et pour s’éloigner du stress matinal, rien de mieux qu’une petite session de sophrologie pour changer votre journée !

La sophrologie pour contrer le stress matinal

Connue pour ses bienfaits anti-stress, la sophrologie peut effectivement faire la différence dans votre journée ! Bien que cette étude démontre que le matin représente le moment le plus stressant de la journée, il ne vous empêche pas d’aller à l’encontre de ces résultats et de vous éloigner du stress en pratiquant la sophrologie.

Pour cela, votre sophrologue vous apprendra différentes techniques que vous pourrez utiliser à volonté, chaque matin pour gérer votre stress et pour booster votre joie de vivre ! Pour cela, vous pourrez pratiquer des exercices de relaxation dynamique, tels que l’exercice des éventails4 qui vous aidera à effacer le stress dès le réveil.
Aussi, en combinant cela avec des exercices de visualisation, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour démarrer une journée sous le signe de l’apaisement. Pour cela, votre sophrologue vous apprendra à développer votre mental afin que ce dernier puisse remplacer toutes les pensées et les ressentis négatifs par des images et des sensations positives.

Ainsi, en pratiquant la sophrologie régulièrement le matin, vous parviendrez plus facilement à chasser le stress et à éviter toute anxiété au pied du lit !

Envie d'en lire plus ?