Sophrologie : Beyoncé, sa pratique bien-être pour prendre soin d’elle

Beyoncé sophrologie techniques respiration visualisation

Pour veiller à son bien-être et pour concilier sa vie personnelle avec sa vie intense de célébrité, Beyoncé a confié pratiquer plusieurs techniques, telles que des exercices de respiration utilisés en sophrologie. 

Beyoncé et sa recherche du bien-être

Après avoir vécu une fausse-couche, la célèbre chanteuse internationale¹ a pris conscience de l’importance de prendre soin d’elle. « J’ai appris que toute douleur et perte sont en fait un cadeau. La fausse-couche m’a appris que je devais m’occuper de moi avant de pouvoir être la mère d’un enfant ». De ce fait, Beyoncé a commencé à s’intéresser à la pratique de certaines méthodes bien-être.

Cette routine, qu’elle a décidé d’intégrer dans son quotidien, lui permet aujourd’hui de canaliser son stress et de concilier les nombreuses casquettes qu’elle porte quotidiennement : artiste, maman, femme d’affaires, etc.
Et pour cela, Beyoncé confie utiliser régulièrement des techniques telles que « la visualisation et les exercices de respiration », qui représentent la base même de la pratique de la sophrologie.

Publicité

Sophrologie : un outil de respiration et de visualisation

La pratique de la sophrologie se base sur trois techniques différentes afin d’améliorer le bien-être, dans différents aspects du quotidien. Associés, les exercices de respiration, de relaxation musculaire et de visualisation permettent donc de se recentrer sur ses ressentis, et sur le positif. C’est pour cela que Beyoncé affirme utiliser ces techniques de respiration² et de visualisation.

En effet, travailler sa respiration, grâce à la pratique de la sophrologie, permet de gérer ses émotions, de lutter contre le stress et de relâcher les nombreuses tenions dans son corps. Un point non-négligeable pour une chanteuse internationale comme Beyoncé !

Ajoutés à cela, les exercices de visualisation permettent de travailler davantage son mental et d’éloigner les pensées parasites qui viennent perturber le quotidien. Alors, en pratiquant toutes ces techniques, la chanteuse s’assure un bien-être mental et physique plus apaisé.

Envie d'en lire plus ?