Sophrologie : un cahier pour arrêter de manger ses émotions

faim émotionnelle sophrologie cahier manger

Dans l’optique d’aider à gérer sa faim émotionnelle, « Le grand cahier des TCC pour manger en paix » propose d’aider les personnes souffrant de pulsions alimentaires. Parmi les conseils présents dans ce cahier, découvrez comment la sophrologie peut vous aider à arrêter de manger vos émotions. 

Sophrologie : arrêter de manger ses émotions

Conçu par le spécialiste des troubles alimentaires et Docteur Jean-Jacques Colin, « Le grand cahier des TCC pour manger en paix »¹ propose diverses solutions permettant de surmonter son surpoids et de lutter contre ses pulsions alimentaires. S’appuyant sur l’utilisation des TCC², ce livre vous donne donc un coup de pouce pour vaincre votre faim émotionnelle. Aussi, ce cahier permet de « modifier son rapport à la nourriture » et propose d’utiliser les techniques de pleine conscience pour défocaliser son attention de ses pulsions.

Ici, la pratique de la sophrologie s’avère donc utile afin de travailler sa pleine conscience. En effet, les outils utilisés en sophrologie permettent de se focaliser sur les multiples sensations ressenties dans son corps. Le mental est donc concentré sur le présent et non sur ses envies soudaines ou sur ses émotions négatives.
En tant que technique de gestion des émotions, la sophrologie est effectivement une aide précieuse pour arrêter de manger ses émotions et pour mieux gérer son alimentation. Ici, le Docteur Colin vous aide donc à « penser différemment » et à « renouer avec une alimentation intuitive ».