Sophrologie de Noël : et si vous viviez des fêtes sans stress ?

sophrologie Noël stress fêtes de fin d'années cadeaux

Le feu de cheminée, le sapin, les bûches de Noël nous rappellent que les fêtes de fin d’année approchent ! Cependant, ces joies de Noël amènent aussi leur lot de stress. Alors, cette année, vous aurez un atout dans votre chaussette de Noël : la sophrologie !

« Plaisir d’offrir, joie de recevoir »

Attention : les fêtes de fin d’année ne sont pas toujours aussi apaisantes que dans les films de Noël ! Pour beaucoup, cette période est plus une source de stress que de plaisir. D’ailleurs, l’IFOP l’a confirmé1 en décembre 2021 dans son enquête : « plus de 7 Français sur 10 sont stressés par les achats de cadeaux de Noël ». Trouver toutes les idées de cadeaux, faire les courses de Noël et espérer d’avoir offert le bon cadeau… Toute cette accumulation de ressentis engendre souvent une angoisse qui gâche l’esprit de Noël.

De plus, les repas de famille2 sont souvent l’occasion parfaite pour rajouter une petite couche d’anxiété en supplément ! Effectivement, la préparation et l’organisation autour de cette période rajoutent une dose de stress pour beaucoup de Français. Pourtant, nul de besoin de paniquer, car la sophrologie est là pour vous aider. Considérez cela comme un cadeau en avance du Père Noël !

La sophrologie, le meilleur des cadeaux de Noël !

Plus la peine de paniquer ou de se prendre la tête à l’idée pour les cadeaux de Noël. Maintenant, vous avez la sophrologie pour vous aider à gérer votre stress durant toute la période des fêtes !

La sophrologie est l’outil anti-stress par excellence, alors pourquoi ne pas en abuser pendant Noël ? C’est cadeau ! Pour cela, votre sophrologue vous apprendra comment jeter vos tensions et les substituer par une détente totale. Il vous donnera donc des exercices de relaxation musculaire et de visualisation que vous pourrez utiliser à tout moment, même en plein milieu du repas de Noël.

D’ailleurs, Anne Wiesman3, directrice du département de médecine intégrative et du bien-être dans l’Univeristé du Nevada Las Vegas, le confirme. « C’est vraiment la base de toutes les techniques. […] Quelques respirations suffisent pour calmer votre système nerveux, faire baisser votre tension artérielle et vous faire sortir de cet état d’anxiété aiguë et vous retrouver dans un état plus stable ». Cela vous évitera donc de finir l’année du mauvais pied, et vous permettra alors de profiter de vos proches !

Envie d'en lire plus ?