Sophrologie : recalibrer son cycle de sommeil après les fêtes

sophrologie sommeil après fêtes fatigue

Une fois les fêtes de fin d’année terminées, le corps se retrouve souvent déréglé. Le cycle de sommeil n’est plus le même et la fatigue prend le dessus. Alors, pour retrouver rapidement un repos qualitatif, la sophrologie a la solution !  

Un meilleur sommeil, pour une meilleure santé

Après les vacances de Noël, le corps a parfois du mal à se remettre de ses émotions et à reprendre un cycle de sommeil standard. En effet, avec les fêtes de fin d’année, l’organisme a tendance à être perdu, et cela peut engendrer des troubles du sommeil. Entre les repas copieux, les soirées qui s’éternisent et toute l’énergie dépensée autour des fêtes, il est normal de ressentir un coup de mou en ce début d’année.

Cependant, il est nécessaire de recalibrer son cycle de sommeil afin d’entretenir une meilleure santé physique et mentale. En effet, un manque de sommeil peut être très néfaste1 et peut engendrer de l’irritabilité, une importante fatigue, des difficultés de concentration, des troubles alimentaires, etc. Qui plus est, si ces problèmes de sommeil perdurent, cela peut avoir de plus graves répercussions2 sur le long terme.

Publicité
sophrologie et sommeil

Il est donc important de ne pas négliger ce recalibrage et de porter une attention particulière à son cycle de sommeil. Pour cela, la sophrologie possède ses propres techniques et vous aide à retrouver un meilleur endormissement et un sommeil réparateur.

Sophrologie : retrouver un meilleur sommeil

Grâce à ses outils basés sur la respiration contrôlée et la détente musculaire, la sophrologie est connue pour être une excellente technique de relaxation3. Cependant, elle ne permet pas uniquement de se relaxer, mais aussi de retrouver un sommeil plus réparateur4 et de lutter contre la fatigue.

En étant accompagné par un sophrologue, vous apprendrez différents exercices de relaxation musculaire qui permettront de détendre votre corps et votre mental pour un endormissement plus doux. De plus, le suivi du sophrologue vous permettra aussi de découvrir des techniques de visualisation qui développeront votre capacité à prendre conscience de vos ressentis et de remplacer vos émotions négatives par du positif.

L’ensemble de ce suivi personnalisé vous donnera alors toutes les clés pour vous permettre de retrouver, petit à petit, un cycle de sommeil plus adapté à votre rythme.

Ainsi, chaque soir, vous pourrez réutiliser ces techniques pour vous garantir une meilleure récupération.

Envie d'en lire plus ?