Dans le dernier Sophrologie Magazine1, Agathe Lecaron, animatrice de la Maison des Maternelles, se confie sur son utilisation de la sophrologie pour développer son bien-être au quotidien. Un bien-être qui est parfois difficile à atteindre en tant qu’animatrice télé, créatrice de contenus et maman de deux enfants.  

Sophrologie Magazine : Agathe Lecaron parle des bienfaits de la sophrologie !

Interviewée dans le dernier numéro de Sophrologie Magazine, l’animatrice de la Maison des Maternelles2, Agathe Lecaron, se confie sur sa pratique de la sophrologie. Que ce soit pour améliorer son quotidien ou pour canaliser son stress, Agathe Lecaron a dévoilé les bienfaits que cette méthode thérapeutique lui apportait.

Maman de deux enfants, elle possède aussi de nombreuses autres casquettes : animatrice dans la Maison des Maternelles, co-animatrice de Bel & Bien avec Ali Rebeihi, conceptrice de sa marque de vêtements et créatrice du podcast « Ex ». En somme, Agathe Lecaron ne chôme pas ! Alors, pour ne pas se laisser submerger par ses différentes casquettes, elle a un secret : la sophrologie ! En effet, cette méthode psychocorporelle est un outil primordial pour elle, car il lui permet de garder un calme intérieur face à toute l’agitation présente autour d’elle. « Étant de nature sensible et anxieuse, arriver à atteindre le calme et savoir prendre du recul par rapport aux événements extérieurs est pour moi un vrai signe de bien-être ».

Lorsqu’elle l’a découvert, la sophrologie a donc été pour elle un havre de paix et de sérénité. En effet, dans le dernier Sophrologie Magazine, elle confie avoir découvert la sophrologie lors d’une période très stressante de sa vie et qu’elle en a tout de suite constaté les effets positifs. Depuis, elle n’hésite pas à partager les bienfaits de cette discipline autour d’elle et dans l’émission la Maison des Maternelles afin de faire découvrir la sophrologie au plus grand nombre3.

Agathe Lecaron : son usage de la sophrologie

Après avoir découvert les bénéfices sophrologie, Agathe Lecaron a développé son utilisation pour l’appliquer dans sa vie personnelle. En effet, l’animatrice a constaté qu’elle pouvait appliquer la sophrologie pour régler de nombreux maux de son quotidien, tels que le stress. « Pour les avoirs expérimentés, je sais que les sentiments extrêmes sont néfastes. Alors, pour les canaliser, le secret, c’est le lâcher-prise ». Agathe Lecaron a donc tout compris, car pour apprendre à canaliser son stress il faut, dans un premier temps, savoir relâcher la pression. Pour cela, de nombreux exercices de sophrologie sont utiles : ils permettront de relâcher les tensions, instaurer le calme et enfin retrouver un état de sérénité au quotidien.

Très utile pour gérer son stress, la sophrologie est aussi bénéfique dans de nombreuses autres thématiques : c’est en quelque sorte un outil multifonction ! Agathe Lecaron le sait puisqu’elle utilise aussi la sophrologie pour stimuler sa concentration ou encore pour diminuer la douleur de ses maux d’estomac. « Je l’utilise dès que le besoin s’en fait sentir ». Effectivement, la sophrologie peut s’appliquer partout et n’importe quand, ce qui rend son utilisation d’autant plus bénéfique. « Ce que j’aime dans cette discipline, c’est le fait de pouvoir réaliser au quotidien, des exercices simples, qui soulagent très rapidement ».

En savoir plus