Ancrer de nouvelles habitudes grâce à la sophrologie

nouvelles habitudes sophrologie changements

Adopter de nouvelles habitudes n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. En effet, cela demande une régularité et un changement dans son quotidien qui peut être difficile à mettre en place. Alors, pour parvenir à ancrer ces nouvelles habitudes dans sa vie, la sophrologie a tous les outils !

Modifier ses habitudes, un changement stressant

Vous souhaitez vous remettre sérieusement à la lecture, faire du sport ou encore changer votre mode de consommation ? Bien que ces changements partent d’une envie d’améliorer sa qualité de vie, et/ou son bien-être, ils peuvent aussi être stressants, décourageants ou difficiles à réaliser.
En effet, adopter de nouvelles habitudes demande de modifier celles déjà présentes et donc de « bouleverser » le quotidien déjà ancré. Cela peut alors engendrer du stress vis-à-vis du changement qui s’opère.

Qui plus est, certaines personnes se fixent de gros changements, qui pouvant être difficiles à atteindre et/ou demandant plus de temps que prévu. De fait, ces personnes peuvent se décourager face à l’effort nécessaire et à l’investissement qu’il y a derrière. Il est donc important de savoir fixer ses limites et d’apprendre à ne pas baisser les bras.

Publicité

Pour cela, la sophrologie possède plusieurs techniques utiles dans l’ancrage de nouvelles habitudes dans le quotidien.

La sophrologie, une méthode pour s’ancrer

Pour vaincre son stress lié au changement et pour parvenir à modifier ses habitudes, la sophrologie possède plusieurs outils se basant sur l’ancrage¹ et sur la répétition. En effet, lors d’un suivi sophrologique, votre sophrologue vous apprend une panoplie d’exercices devant se pratiquer 3 fois² de suite afin de développer une véritable prise de conscience de ses ressentis. La répétition³ permet d’inscrire ces nouvelles habitudes dans le mental, afin que cela devienne naturel au fil du temps.

Aussi, l’utilisation de la sophrologie va vous permettre de développer votre motivation pour adopter ces nouvelles habitudes. En effet, les outils qu’elle propose permettent de stimuler à la fois le corps et le mental afin de booster sa motivation au maximum.
Qui plus, cette méthode psychocorporelle vous permettra aussi de prendre confiance en vous, et vous fera prendre conscience de vos capacités à intégrer ces changements dans votre quotidien. Ainsi, vous vous sentirez davantage capable de réussir le défi que vous vous êtes fixé.

En somme, la sophrologie a toutes les techniques nécessaires pour vous accompagner dans votre recherche de mieux-être au quotidien.

Envie d'en lire plus ?