Divorce : surmonter la séparation avec le soutien de la sophrologie

divorce sophrologie séparation rupture famille

Un divorce n’est jamais une épreuve agréable à vivre et laisse souvent des traumatismes physiques et/ou psychologiques. Alors, pour ne pas être seul et pour être accompagné durant cette séparation, la sophrologie est un soutien de qualité.

Divorce : le corps et l’esprit affaiblis

Dans un mariage, il arrive que tout ne se passe pas comme prévu et que cela se termine par un divorce. Cette séparation peut être douloureuse et peut laisser des séquelles dans les deux camps. En effet, d’après une étude Danoise1, le bien-être physique et mental des anciens partenaires est altéré rapidement après la séparation. « La santé mentale et physique des divorcés était significativement moins bonne juste après le divorce, en comparaison à la population en général ».

Les conflits, le stress, l’énergie dépensée dans le divorce… Tout cela a effectivement un impact négatif sur ces personnes qui peuvent alors souffrir de fatigue importante, de baisse de moral ou encore de troubles digestifs. De fait, la santé globale des divorcés2 se dégrade et demande alors une attention particulière afin de l’améliorer. Alors, pour lutter contre les effets néfastes du divorce sur votre corps et votre mental, la sophrologie représente un pilier indiscutable. En effet, cette méthode propose un soutien rassurant et permet de diminuer les effets négatifs de la séparation.

Publicité
sophrologie et sexualité

Sophrologie et divorce : se libérer d’un poids

Pour parvenir à surmonter l’épreuve de cette séparation et pour enfin passer à autre chose, la sophrologie met à votre disposition tout un panel d’outils formidables ! Que ce soit sur le plan physique ou mental, le suivi bienveillant de votre sophrologue vous permettra de reprendre du poil de la bête et de vous libérer de ce poids pesant que représente le divorce.

Pour cela, la sophrologie va travailler sur différents niveaux, en fonction de vos besoins. Cette méthode peut d’abord aider à développer une meilleure image de soi. En effet, après un divorce, il arrive que certaines personnes n’aient plus confiance en elles. Cela a alors un impact sur leur moral et engendre aussi des répercussions sur leur corps (prise de poids, fatigue, etc.). Les techniques de sophrologie engendrent une prise de conscience qui aidera ainsi à retrouver une meilleure estime de vous-même.

De plus, la sophrologie vous permet aussi de faire disparaître votre stress à l’aide d’exercices de relaxation dynamique3 et de visualisation. Ainsi, vous pourrez ensuite retrouver une meilleure qualité de sommeil et à rebooster votre corps pour qu’il ait davantage d’énergie.

En utilisant la sophrologie pour vous accompagner dans votre divorce, vous avez donc une multitude d’outils qui vous permettront de régler les problématiques liées à votre situation personnelle.

Envie d'en lire plus ?