Gwendoline Hervé, une sophrologue engagée auprès des femmes

sophrologue Gwendoline Hervé

Dans ce nouveau portrait, découvrez les aventures professionnelles de la sophrologue Gwendoline Hervé. Une thérapeute qui, en repensant son avenir professionnel, a su trouver une activité correspondant à ses valeurs. Retour sur une reconversion tournée vers les femmes.

De libraire à sophrologue

Après une décennie passée en tant qu’employée dans une librairie pour enfants de Dijon, Gwendoline Hervé¹ emprunte un nouveau chemin professionnel. Tout d’abord animée par sa passion pour la lecture, elle s’oriente naturellement vers les métiers du livre. À l’occasion d’un stage, Gwendoline découvre l’univers créatif et constamment renouvelé du livre jeunesse. Alors, elle décide d’en faire son métier. Dans ce dernier, la jeune femme trouve une grande satisfaction à travers la création, le partage et l’échange avec la clientèle. Ce qui correspondait parfaitement à ses aspirations personnelles. Toutefois, un changement de vie l’amène à déménager dans le Sud de la France et à réévaluer son parcours professionnel. Après un bilan de compétences, elle se tourne vers la sophrologie, particulièrement pour la gestion du stress. La philosophie et les valeurs de la méthode résonnent avec celles qu’elle avait appréciées en librairie. Convaincue de l’efficacité de la sophrologie, Gwendoline se forme au métier de sophrologue.

Endométriose, la sophrologue Gwendoline Hervé consacre une partie de son activité aux femmes

La sophrologue Gwendoline Hervé possède désormais son cabinet à Boissières (30). Elle propose donc des séances en présentiel et en visioconférence depuis son domicile. La thérapeute s’est spécialisée dans la prise en charge des femmes, en particulier celles souffrant d’endométriose. Une cause qui lui tient à cœur ayant vu les dégâts de la maladie sur une amie. De plus, Gwendoline est en partenariat avec les associations Manoléta et Endozen, elle offre des séances découvertes aux adhérentes et s’implique activement dans ces organisations. Outre l’endométriose, la sophrologue se consacre également à la gestion du stress, un domaine qu’elle maîtrise parfaitement. Pour l’année à venir, elle envisage de développer des ateliers pour les femmes atteintes d’endométriose et leurs aidants. Par ailleurs, elle met actuellement en place des sessions en visioconférence pour des groupes, permettant des échanges profonds et un enrichissement mutuel. Débutant en janvier, ces rendez-vous mensuels en ligne offriront un espace d’accompagnement continu. Ainsi, la sophrologue apprécie cette profession pour son absence de routine et pour la beauté de voir ses clients s’épanouir.

En savoir plus

Portraits

Et si c'était moi ?

Envie d'en lire plus ?