C’est une première : une application de sophrologie dédiée uniquement au bien-être des enfants ! Sabrina Mati, la conceptrice d’ISophro, avait à cœur d’offrir aux enfants la possibilité de développer leur bien-être grâce à la sophrologie. En 2021, elle a donc décidé de se lancer et de créer ISophro !

La première application de sophrologie pour enfants !

Ici, nul besoin d’un adulte, tous les enfants âgés de 8 à 14 ans peuvent utiliser l’application de manière autonome. Esthétiquement dynamique et colorée, l’application ISophro1 propose différents outils et exercices pour faire découvrir la sophrologie aux plus petits. Le fait de proposer la sophrologie à travers une application mobile permet ainsi aux plus jeunes de découvrir les bienfaits de cette méthode de manière très ludique.

Anciennement professeure des écoles, Sabrina Mati tentait déjà de développer le bien-être de ses élèves, et avait constaté le manque d’outils utiles à ce développement. Tout en se lançant dans sa reconversion professionnelle de sophrologue, elle s’est donc jetée à l’eau en créant ISophro.

Publicité
sophrologie et adolescence
Publicité
spécialisation enfance sophrologie

Afin de parfaire Isophro, Sabrina Mati a collaboré avec plusieurs sophrologues professionnels qui ont conçu le contenu et les outils présents sur l’application. Cela a permis de créer une application répondant aux besoins des enfants, en autonomie, comme le proposent certains livres de sophrologie pour enfants2. En effet, quel que soit leur âge, les enfants pourront apprendre à utiliser la sophrologie dans de multiples situations pour ainsi développer leur bien-être.

ISophro : ses bienfaits sur les enfants

Les différents exercices présents sur ISophro permettent à un enfant d’apprendre à calmer son stress, à s’endormir ou encore à gérer ses émotions. Il peut donc utiliser l’application durant toute sa croissance et voir sa propre évolution (enfance, adolescence, etc.).

Les séances sont conçues par des sophrologues spécialisés dans le domaine de l’enfance et permettent aux plus jeunes d’être quotidiennement à l’écoute de leur corps afin de faire grandir leur estime de soi.

À leur rythme, les enfants pourront donc s’amuser à remplir quotidiennement leur ressentis dans leur « agenda bien-être ». Cela leur permettra d’apprendre à mettre des mots sur ce qu’ils ressentent physiquement et émotionnellement. De plus, ISophro propose des exercices de visualisation afin de travailler l’imagination. Les enfants ont effectivement moins de difficultés à faire travailler leur imagination en raison de leur âge, il sera donc plus simple pour eux de s’amuser à se projeter et à faire travailler leur esprit.

Actuellement, cette application répond aux problématiques qu’un enfant peut rencontrer durant sa croissance. Mais cette dernière a pour objectif d’élargir son public au fil des années.

ISophro pour les adolescents et les parents

Troubles du sommeil, confiance en soi, gestion des émotions (peur, jalousie, tristesse, etc.), ISophro propose des contenus divers et variés touchant les enfants. Par ailleurs, Sabrina Mati souhaite étendre la tranche d’âge de son application. Dans un futur proche, l’application proposera alors un contenu exclusivement dédié aux adolescents et à leurs problématiques. Harcèlement scolaire, changements corporels, moral : les adolescents n’ont effectivement plus les mêmes préoccupations. Sabrina Mati travaille donc avec des sophrologues spécialisés dans l’adolescence afin de développer cette branche sur son application.

Évidemment, les parents ne seront pas délaissés puisque ISophro proposera aussi un espace entièrement conçu pour eux afin de les aider à gérer toutes leurs émotions. Effectivement, la parentalité sera aussi une des mises à jour futur de l’application afin de les accompagner dans leur rôle de parents au quotidien.

Ainsi, l’application ISophro permettra à tous les membres de la famille, grands et petits, de travailler leur bien-être !

En savoir plus