Sophrologie – Faites comme Jenifer, acceptez votre âge !

Jenifer sophrologie

La chanteuse et actrice française Jenifer célèbre son 41e anniversaire avec une attitude positive et confiante. Dans une interview accordée à Marie France, elle partageait son approche apaisée du vieillissement, acceptant les marques du temps avec bienveillance. Pour elle, vieillir rime avec tranquillité d’esprit. Alors, si la démarche de Jenifer vous semble familière, c’est que vous pratiquez peut-être la sophrologie.

Jenifer, elle s’assume pleinement

Ce mercredi 15 novembre, la chanteuse Jenifer fête ses 41 ans. Un anniversaire qu’elle évoque avec sérénité et assurance. En effet, la gagnante de la Star Academy 2002 se confiait sur son rapport à l’âge dans une interview¹ accordée au magazine Marie France. Elle avoue voir son entrée dans la quarantaine comme une étape positive. « Je me sens à l’aise avec mon âge, plus confiante en moi, mieux dans ma peau« , a-t-elle expliqué. Jenifer évoque également un changement d’attitude face à la vie. Elle se regarde avec davantage de bienveillance et accepte les marques du temps sur son corps et son visage. Une attitude remarquable surtout lorsque l’on fait un métier d’image et que l’on est exposé au feu des critiques. Pour la chanteuse et actrice, vieillir est synonyme de tranquillité d’esprit, évoquant son indulgence avec son reflet dans le miroir. C’est avec cet état d’esprit positif, que Jenifer mène de front sa vie familiale et sa carrière, voyant chaque année supplémentaire comme une opportunité de s’épanouir un peu plus. Alors, si la démarche de Jenifer vous semble familière, vous pratiquez peut-être déjà la sophrologie.

Sophrologie, et si comme Jenifer vous acceptiez sereinement votre âge ?

À l’instar de Jenifer, qui aborde la quarantaine avec sérénité, la sophrologie offre un chemin similaire vers l’acceptation de soi et de son âge. En effet, en intégrant la méthode dans votre quotidien, vous pourrez apprendre à embrasser les marques du temps avec bienveillance et gratitude. Cette méthode douce, axée sur la bienveillance, encourage à se voir tel que l’on est réellement, sans les filtres de jugement ou de critique. Les exercices de sophrologie aident à cultiver une attitude positive envers soi-même. Ils vous aident à renforcer votre estime personnelle tout en diminuant les influences négatives de l’image corporelle idéalisée. En nous permettant de nous reconnecter à notre corps et à notre esprit, la sophrologie crée un espace de bienveillance. Une bulle où l’on peut reconnaître et célébrer chaque étape de notre vie, en appréciant l’expérience et la sagesse que les années apportent. Ainsi, la sophrologie est un outil puissant pour vieillir avec grâce, en harmonie avec soi-même.

Publicité

En savoir plus