« Sophrologie & Troubles dys » : un livre pour les enfants comme pour les parents

Sophrologie troubles dys

Le livre Sophrologie & Troubles dys¹ est un complément de choix dans l’accompagnement des enfants et des adolescents qui ont des troubles de l’apprentissage. Grâce à des exercices de sophrologie spécialement adaptés, ce livre offre des outils simples et efficaces pour favoriser la réussite scolaire et l’épanouissement personnel.

Sophrologie et troubles dys, un match parfait

Sophrologie & Troubles dys, est un livre qui fait partie d’une série portant sur des thématiques précises rédigé par Nicolas C., sophrologue et orthophoniste. Cet ouvrage s’adresse aux enfants et aux adolescents ayant des troubles de l’apprentissage et de la cognition. En effet, en France aujourd’hui, 6 à 8 % des élèves² sont concernés par ces troubles neuro développementaux. Ces derniers entraînent « des difficultés significatives dans l’acquisition et l’exécution de fonctions intellectuelles, motrices, langagières et sociales spécifiques ». Si les troubles dys ne sont pas diagnostiqués et pris en charge, ils peuvent avoir un impact conséquent sur le fonctionnement scolaire, social et professionnel.

Alors, Sophrologie & Troubles dys est un complément dans l’accompagnement des plus jeunes. Les premiers chapitres sont consacrés à la présentation de la méthode, des troubles dys ou encore des causes et des conséquences de ces derniers. Ensuite, vient une partie pratique avec des exercices classés par thématiques. Des exercices simples, rapides et accessibles, parfaitement adaptés aux défi que ces enfants rencontrent au quotidien. Gestion des émotions, estime de soi, mémorisation ou anticipation, le livre offre de précieux outils. Ainsi, ludique et joliment illustré, l’ouvrage peut également être un support de choix pour les parents, les enseignants et les professionnels.

Envie d'en lire plus ?