Stress : la sophrologie pour contrôler sa voix qui tremble

voix tremble stress sophrologie

Le stress peut avoir de nombreux effets visibles sur le corps, dont la voix qui tremble. Alors, pour éviter ce type de désagréments, la sophrologie vient à votre secours et vous aide à gérer votre anxiété. 

Stress : des manifestations désagréables

Transpiration, rougeur, voix qui tremble… Tout le monde a déjà vécu ces symptômes annonciateurs d’anxiété. Les raisons¹ peuvent être, elles aussi, diverses et variées : prise de parole en public, timidité, colère, etc. Toutes ces situations peuvent effectivement engendrer une dose de stress et amener à une accélération du rythme cardiaque.
De fait, les symptômes peuvent ensuite engendrer diverses manifestations corporelles telles que la voix qui tremble.

Outre les effets négatifs² que peut avoir le stress, les répercussions physiques de ce dernier peuvent aussi avoir un impact sur la confiance en soi. Une personne constatant les effets que le stress produit chez elle peut effectivement développer une mauvaise estime de soi.
Alors, pour contrer ces manifestations, il est préférable d’apprendre à gérer son stress. Et pour cela, la sophrologie vous propose plusieurs solutions !

Publicité

La sophrologie pour contrer la voix qui tremble

Pour éviter de subir cette voix tremblante, ou ces autres symptômes de stress, la sophrologie vous permet de lutter directement sur votre anxiété avant qu’elle ne se manifeste. Cela vous permettra ainsi de vivre chaque étape de votre vie plus sereinement et de mieux gérer vos émotions.

Pour cela, votre sophrologue vous donnera divers exercices adaptés à votre situation. Ces derniers se basent sur des techniques de respiration contrôlée et de décontraction musculaire, très utiles pour éloigner la pression et pour instaurer le calme en soi.
Ajoutés à cela, des exercices de visualisation permettront de vous ancrer dans votre sérénité et de faire face aux émotions négatives qui surviennent. De fait, ces techniques de suggestion mentale vous aideront à gérer votre stress en le remplaçant par des images positives.

Combinés, tous ces exercices vous permettront ainsi d’éloigner le stress de votre quotidien, et donc de faire disparaître cette voix tremblante.

Envie d'en lire plus ?